Sentier du Camp du Drap d’Or 6/12 km

CAMPAGNE-LES-GUINES

À propos

En parcourant ce sentier, vous aurez l’opportunité de marcher dans les pas de Francois 1er et Henry VIII à l’occasion de l’Entrevue du Camp du Drap d’Or qui eut lieu entre Guînes et Ardres en 1520.

Le parcours du sentier du Camp du Drap d’Or

1- En sortant du parking, vous allez longer l’église Saint Martin rue anglaise et continuer tout droit jusqu’au carrefour avec la D215, que vous traversez et suivrez le chemin en face de vous.

2- Vous tournez à gauche et continuez en lisière de champs.Vous traversez avec prudence la D248 et continuez le chemin.

3- Vous tournez à gauche sur le chemin de Campagne et traversez une nouvelle fois la D215 avec prudence.

4- Vous continuez le chemin et au croisement vous tournez à droite en direction de Guînes.

5- Vous virez à gauche en direction de la forêt domaniale de Guînes, à l’intersection prenez à droite pour rattraper l’entrée de la forêt,

6- Vous tournez à gauche sur la petite route en direction de la maison forestière,

7- Avant d’arriver à cette maison, tournez à gauche sur le GR128 Tour du Boulonnais et commencez la montée. A l’intersection au bout de la ligne droite, suivez le GR128 sur votre droite, puis sur votre gauche le long de la laie du Rietz aux anglais. Ensuite, vous rattrapez la route forestière sur votre gauche.

8- À la sortie de la forêt, vous prenez le chemin sur votre gauche en direction de Campagne les Guînes, qui vous emmènera sur le pont qui enjambe la voie SNCF.

9- Au croisement, vous prenez la petite route sur votre droite et suivez la rue du Château sur la gauche, qui vous fait regagner le village.

10- Vous arrivez sur la rue principale et tournez à droite pour rejoindre la place des marronniers, lieu d’arrivée de votre randonnée.